Nom : Paige Matthews Halliwell
Date de naissance:
1977
Pouvoirs :
- Téléportation : elle peut se déplacer d'un endroit à un autre en 1 seconde. *
- Guérison grâce à son père
- Télékinésie grâce à sa mère : elle peut appeler des objets par la voix et les faire bouger.
Passé familial :
Pas rose bonbon. En effet, Paige a été abandonné à la naissance par Patty Halliwell, effrayée par la conséquence d'un amour interdit avec son ange de lumière Samuel. Les amants décident donc de cacher l'existence de cette fille illégitime. Dès sa naissance, ils ont donc confié leur bébé à une religieuse, soeur Agnès, en lui demandant de l'élever. Par ailleurs, Patty et Sam, qui n'avaient pas encore baptisé leur fille, ont demandé à soeur Agnès de lui choisir un prénom commençant impérativement par un P. Paige a donc été élevée loin de ses trois demi-soeurs, sans savoir qu'elle avait des pouvoirs magiques.
Elle a trouvé refuge après de parents adoptifs, les Matthews, à l'écoute de ses besoins et protecteurs bien que quelque peu dépassés par cette adolescente turbulente. Mais alors que Paige se dispute avec eux et s'en va, ceux-ci trouvent la mort dans un accident de voiture, ce qu'elle n'apprendra que 8 ans plus tard. Elle devient très vite indépendante, mais bientôt elle rencontre sa vrai famille... En effet, Paige apprend le décès de Prue en lisant la rubrique nécrologique d'un journal qui avait, comme par enchantement, été déposé près de son bureau. Elle a immédiatement le pressentiment d'appartenir au clan très fermé des Halliwell. Décidée à lever le voile sur cette troublante impression, elle s'apprête donc à aller à la rencontre de celles qu'elle croyait être ses soeurs. Dans un premier temps, Paige se rend chez soeur Agnès afin de la questionner sur ses véritables origines. Celle-ci ne tarde pas à lui révéler que ses parents lui étaient apparus tels des anges avant de lui tendre leur petite fille. Elle rencontre Phoebe lors de l'enterrement de Prue, et devient rapidement une sorcière Halliwell, même si au début elle préférait employer ses pouvoirs à des fins personnelles. Piper avait au départ beaucoup de mal à l'accepter et à faire le deuil de Prue. Mais lorsque les soeurs l'invitent à vivre au manoir, la famille est enfin réunie et soudée... le Pouvoir des Trois est résuscité ! Elle rencontrera pour la première fois son père biologique, Samuel, lors de l'épisode "Invincible", alors que celui-ci est au bout du rouleau.
Couverture professionnelle :
Secrétaire très zélée d'un assistant social, Paige fait du bon travail et s'implique à fond dans ce qu'elle fait. A tel point que son patron lui propose une promotion qu'elle refuse... pour démissionner et se consacrer à la magie. Elle alterne ensuite les jobs en devenant promeneuse de chiens, serétaire, assistante d'un magicien, d'un avocat, d'un retraité et enfin assistante de Phoebe au journal. Paige trouve enfin sa voie et un emploi stable dans la saison 7, puisqu'elle devient institutrice à l'école de magie. Un nouveau passe-temps qui lui permettra de concilier sa vie de femme, son rôle de sorcière, de ramener un peu d'argent au foyer et de garder un oeil sur Wyatt. Cet emploi est un adéquation avec son épanouissement personnel. Elle en profitera pour bûcher tous les précieux recueils et autres grimoires qui lui seront mis à disposition. Elle va devenir une experte en sorcèlerie et surpasser ses soeurs par la même occasion.
Sa vie amoureuse :
Sa vie amoureuse n'a pas été fort mise en avant durant les deux premières saisons auxquelles elle a participé. Elle a ainsi eu plusieurs relations sans lendemain, dont on ne rentiendra qu'une avec Shane et une autre avec Glenn. Elle renoue avec ce dernier dans "Envoutement" mais à peine aura-t-elle le temps de savourer leurs retrouvailles qu'elle devra faire définitivement ses adieux... au futur marié !! Un peu dégoûtée, Paige fuira pendant un temps la gent masculine avant de se prendre une nouvelle claque avec un mari volage qui se prétendait célibataire.